Pourquoi bien décorer sa location meublée à Lyon ?

Table des matières

Lyon est une ville française, qui séduit par ses multiples atouts. Ainsi, si vous envisagez d’investir dans le domaine immobilier à Lyon, l’une des quatre villes, les plus peuplées de la France à raison de près de 480 000 habitants, c’est une bonne idée. Quand on parle d’investissement immobilier, il y a plusieurs options, mais la location meublée est la nouvelle tendance. Si vous avez, comme projet, de louer un appartement meublé, vous devez savoir qu’il est important de bien le décorer.

Avantages d’une bonne décoration pour une location meublée à Lyon

Investir dans la location meublée à Lyon est une bonne idée, compte tenu des nombreux bénéfices qui en découlent. Entre les intérêts d’emprunt, la taxe foncière, et, les primes d’assurance, c’est possible d’obtenir jusqu’à 50% d’abattement, pour ce projet immobilier. Cependant, il est indispensable, de bien décorer sa location meublée à Lyon, pour les raisons suivantes :

Pour mettre en avant la location meublée

Une location est dite meublée, lorsqu’un bien immobilier (maison ou appartement), est loué avec tout l’équipement nécessaire (literie, four, plaque de cuisson, ustensiles de cuisine et matériel d’entretien). Pour la mettre en avant, une bonne décoration est à privilégier, pour attirer les clients.  

décorer votre location meublée sur lyon

Pour attirer des clients

Une décoration intérieure conviviale, accueillante, agréable et chaleureuse, aura pour effet, d’attirer des clients. Généralement, un client qui vient louer une location meublée, est à la recherche de confort et de bien-être, alors, vous n’avez qu’à décorer l’appartement, comme il le faut, afin de les épater.

Au lieu d’opter pour une décoration basique et simple, tournez-vous vers le luxe et le haut de gamme, pour satisfaire un maximum de clients. Il s’agit d’une bonne astuce, qui, est capable de donner le sourire au client, même le plus exigent. Toutefois, en procédant ainsi, le loyer de votre location meublée sera élevé, mais ce n’est pas un problème, à partir du moment, où les clients sont satisfaits du service.

Pour maximiser les chances de location

En présence d’une location meublée bien apprêtée et dans laquelle, les potentiels clients se projettent et se sentent à l’aise, ils n’auront pas, d’autres choix, que de se manifester, ce qui va augmenter les chances du propriétaire, de louer son bien immobilier meublé. Et, en maximisant les chances de location, vous allez facilement rentabiliser vos revenus sur le long terme.

Quelle décoration choisir pour une location meublée ?

Vous venez de découvrir les avantages à bien décorer sa location meublée à Lyon, maintenant, vous devez maintenant choisir, la bonne décoration.

Pour un appartement meublé, le choix du meuble (vintage, design, chiné, actuel, recyclé…) adéquat est important. S’agissant d’un critère nécessaire, choisissez un meuble, en tenant compte de profil du locataire (étudiant, particulier ou homme d’affaires), afin de répondre à ses attentes. En fonction de la taille de l’appartement, optez pour un mobilier adapté, facile à entretenir et, qui met en avant la simplicité, la sobriété et la neutralité, sans oublier le confort.

Aussi, il y a le choix de la couleur, qui donne de la valeur à chaque pièce, se trouvant dans l’appartement. Une couleur qu’on, apprécie beaucoup, c’est le bleu marine, qui allie simplicité, tendance et modernité. Il y a aussi le vert foncé, qui a conquis les cœurs en 2022, puisqu’il permet de se projeter facilement, dans la nature. Concernant les objets de décoration, pensez au miroir, lampe d’appoint, luminaire, des équipements solides et modernes.

Crédit photos : Rawpixel.com

D'autres articles similaires :

Partagez cet article sur vos réseaux :